Une 4e édition engagée au cœur de Saint-Émilion
Pour la 4e édition du Pro-Am caritatif Golf & Vin, nous avons réunis les joueurs au cœur de Saint Émilion, uniques pour l’importance de ses propriétés, la qualité de ses vins et la majesté de son architecture et de ses monuments.
Ce lundi 3 octobre 2022, le Grand Saint Émilionnais GC a ouvert ses portes à des grands joueurs de l’European Tour.
Une cause solidaire pour les enfants
Cette journée caritative en faveur de l’Association Aquitaine Destination Enfance permet d’offrir notre aide aux actions menées pour améliorer la vie des enfants soignés dans les services d’oncologie pédiatrique des hôpitaux de la région Nouvelle Aquitaine. L’Association organise pour les enfants et leur famille des événements culturels et sportifs, qui les font échapper au contexte de la maladie, le temps d’une journée ou plus. Grégory Parrain de cette association depuis plusieurs années passe des journées avec ces enfants dès qu’il le peut.
Un plateau prestigieux de golfeurs
Grégory Bourdy, 4 fois vainqueur de l’European Tour, ainsi que Julien Quesne qui comptabilise 2 victoires.
Jamie Donaldson 3 fois vainqueur sur l’European Tour et membre de l’Equipe d’Europe vainqueur de la Ryder Cup 2014, et Richard Sterne 6 fois vainqueur sur l’European Tour.
Un parcours d’exception signé Tom Doak
Pour débuter cette journée, les joueurs se sont affrontés sur un parcours d’exception au sein du 3e meilleur golf de France, signé par Tom Doak, architecte reconnu pour son minimalisme. Ce parcours offre une expérience golfique unique avec une vue panoramique sur un vaste espace parsemé d’arbres séculaires pour décor, la splendeur des vignes en toile de fond et un relief varié.
L’art de recevoir au château Troplong Mondot
La suite de la journée s’est déroulée au Château Troplong Mondot, Grand Cru Classé de Saint Émilion, avec au programme une visite privée du Château avec dégustation des millésimes, animée par le directeur lui-même, Aymeric de Gironde.
Troplong Mondot domine le paysage. Situé au point culminant de l’appellation, son terroir bénéficie d’une exposition unique à 360° et d’une complexité de sols incomparable.
Un dîner étoilé pour clôturer la journée
Pour le dîner les participants ont été conviés à la table des Belles Perdrix, restaurant récompensé par une étoile Michelin, afin d’apprécier les talents du chef David Charrier autour d’un repas gastronomique. Repas de mets raffinés accompagnés des très belles années 2004, 2008 et 2012 du Château Troplong Mondot.
Une vente aux enchères pour une noble cause
Pour conclure cette magnifique soirée, une vente aux enchères en faveur de l’Association Aquitaine Destination Enfance, un permis de récolte plus de 8 000 € de dons pour une belle cause.